Le théâtre comme outil de développement...
L'intervention artistique pour lutter contre la pollution plastique.


Cette cinquième édition des RADD (Rencontres Artistiques pour un Développement Durable), s’organise dans l’objectif de mettre en place un podium de dialogue social et d’intervention artistique pour la lutte contre la pollution plastique.
En fait, la lutte contre la pollution plastique fait partie des éléments clés du développement durable. Nous vivons dans un monde qui est de plus en plus menacé, on assiste aujourd’hui à la destruction de plusieurs zones dans le monde à cause de ce fléau.
Durant quatre jours, les artistes et la population vont se former et échanger sur cette problématique qui est aujourd’hui un défi majeur pour un développement durable de notre pays. Et depuis Paris en passant par Marrakech, les pays du monde se sont fixés l’objectif de rétablir le cours normal de l’atmosphère. La lutte contre la pollution plastique est au cœur des débats.
Ainsi, les Rencontres Artistiques pour un Développement Durable (RADD) se veulent un creusé de réflexion et d’actions pour un changement efficace et efficient des comportements de la population dans la lutte contre la pollution plastique.
Saint-Louis ville de culture, ville de beauté, ville de l’élégance et du raffinement se doit d’exister. En plus, face aux multiples problématiques environnementales actuelles beaucoup d’entreprises dans le monde cherchent à atteindre un bon niveau de performance environnementale. De plus, ces problématiques s’inscrivent dans le contexte des législations de chaque pays, qui deviennent de plus en plus exigeantes afin de favoriser la lutte contre la pollution plastique qui favorise le développement durable.
Voilà ce qui explique le choix du thème de cette cinquième édition des RADD : « L’intervention artistique pour lutter contre la pollution plastique.
04 journées
10 compagnies
27 représentations
03 ateliers de formation
4000 spectateurs / spectatrices